A- A A+

5 bonnes raisons d'investir

Un marché porteur

Investir dans le vin n’est pas seulement tendance, il est aussi source de profits substantiels. Jugez plutôt : en 10 ans de 2000 à 2010, le prix moyen des vins français a été multiplié par 3 depuis la bulle s’est un peu dégonflé mais la demande reste forte au point qu’une étude de la banque Morgan Stanley vient d’annoncer un risque de pénurie de vin pour 2016, conjonction d’une demande toujours croissante et d’une production 2012 à son plus bas niveau depuis 40 ans.

Investir dans le vin est aussi adopter une attitude défensive. En sélectionnant des grands vins dont la note critique est maximale, on assure à sa cave une valeur intrinsèque qui se trouve confortée avec la raréfaction dans le temps des millésimes.


Autre intérêt de ce placement vin : la fiscalité est avantageuse. En effet, les plus-values réalisées ne sont pas soumises à l’impôt lorsque chaque vente ne dépasse pas 5000 euros. Connaître toutes les règles fiscales applicables

Convaincu ? Prenez le temps de suivre nos conseils afin d’adopter la meilleure stratégie d’investissement vin. Pour les néophytes et les amateurs éclairés, nous proposons d'acquérir des parts de nos Groupements Fonciers Viticoles ou pour ceux qui souhaitent être propriétaire d'une cave patrimoniale, nous avons constitué pour vous des caves modèles afin de faciliter votre investissement vinVoir nos conseils 

Chiffres clés

73 Pourcents

Depuis sa création en 2007, l'indice WineDex100 d'iDealwine, une sélection de 100 grands vins, a progressé de 73%. Dans le même temps, le CAC a chuté de 27%.

Besoin de conseils ?   09 50 37 43 32

Visitez nos caves modeles

En fonction du montant que vous souhaitez investir nous vous proposons une sélection pointue des meilleurs crus français qui allient performance et risque limité.